Comment perdre de la graisse du ventre ? Simple, coupez le C-R-A-P (cocktails, aliments raffinés, additifs et conservateurs). Oui, c’est vrai, supprimez les sucres ou édulcorants ajoutés, les aliments frits gras et les produits transformés si vous voulez aider votre ventre (et tout le reste) à rétrécir et, plus important encore, à améliorer votre santé.
Vous vous demandez ce qui entre exactement dans cette catégorie ? Pas d’inquiétude, nous avons dressé une liste d’aliments – à éviter et à consommer – pour avoir un ventre plus plat tout en vous aidant à adopter des habitudes alimentaires saines et durables.
1. Produits laitiers
Certaines personnes souffrent d’intolérance au lactose sans le savoir. Que vous souffriez d’un cas léger ou grave de cette affection, vous remarquerez que les symptômes sont similaires : gaz et ballonnements. Remplacez le lait de vache par des alternatives sans lactose ou au lait de noix et essayez de limiter la quantité de fromage et de yaourt que vous consommez – votre ventre pourrait vous remercier grâce à une meilleure digestion et à la perte de graisse abdominale tenace.
2. Chips de pommes de terre
Une étape qui vous aidera très probablement à perdre du poids non désiré autour de votre ventre consiste à éliminer les collations malsaines, en particulier les chips salées. Non seulement les collations salées comme les chips sont chargées d’huiles hydrogénées très malsaines – qui contribuent à l’augmentation du cholestérol et des maladies cardiaques – mais elles sont également riches en sodium, ce qui permettra à votre corps de retenir le poids de l’eau.
3. Les sodas
Si vous êtes déjà attentif à ce que vous mangez, vérifiez que vous êtes également conscient de ce que vous buvez. Les boissons sucrées comme les sodas contribuent à augmenter la graisse du ventre, et boire du sucre ajouté peut contribuer à une mauvaise santé et entraver toute tentative de perte de poids. Optez pour la bonne vieille eau comme boisson de choix si vous souhaitez obtenir un ventre plat et éviter les chutes de sucre.
4. Produits de boulangerie
Si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale, vous souhaiterez certainement éliminer les produits de boulangerie transformés de votre alimentation. De telles gourmandises sucrées peuvent constituer une collation pratique et délicieuse, mais ces aliments riches en glucides regorgent de sucres raffinés et de conservateurs. Les produits de boulangerie ont également un faible contenu nutritionnel, donc si vous les choisissez plutôt qu’une option plus nutritive, vous n’alimentez pas votre corps ni vos objectifs.
5. Aliments frits
Des frites au poulet, s’il est frit, cela ne rend probablement pas service à votre corps – à l’intérieur comme à l’extérieur. Les fast-foods gras peuvent être un plaisir délicieux, mais ils peuvent contribuer à la prise de poids et à des taux de cholestérol malsains, qui peuvent éventuellement obstruer vos artères au fil du temps. Celui-ci est essentiel non seulement pour un ventre plat, mais aussi pour votre santé tout au long de votre vie.
6. Glucides transformés
Si vous voulez dire adieu au ventre, vous voudrez peut-être réduire votre consommation de glucides raffinés comme le pain blanc, le riz et les pâtes et choisir plutôt des options de céréales complètes riches en fibres, ou opter pour une alimentation riche en protéines et faible en glucides. plan nutritionnel en glucides.
7. Édulcorants et sucre ajouté
Ces savoureux filous peuvent vous faire du bien pendant un moment, mais vous laisser zappé d’énergie et vous donner envie de plus le lendemain. Les édulcorants raffinés et les sucres ajoutés font des ravages sur votre taux de sucre dans le sang, ce qui finit par entraîner une accumulation de graisse autour de votre ventre et ailleurs.
Pensez à abandonner complètement les sucres ajoutés, ou si vous ne pouvez pas vous laisser aller à la dinde froide, remplacez-les par des édulcorants naturels comme du vrai sirop d’érable ou du miel, mais avec modération. Assurez-vous également de lire la liste des ingrédients sur les aliments emballés, car le sucre ajouté est caché dans de nombreux produits apparemment « sains ».
8. Alcool
Cousin tout aussi problématique du sucre, l’alcool est quelque chose à consommer au minimum, voire pas du tout, lorsque vous travaillez pour faire de votre santé une priorité. Boire peut entraîner une déshydratation et une rétention d’eau, et comme nous l’avons vu plus tôt, le poids de l’eau peut vous donner une sensation de ballonnement et de gonflement. De plus, les cocktails regorgent généralement de jus de fruits et de sirops sucrés qui feront monter en flèche votre glycémie. Les bières (même les bières légères) sont riches en calories mais ont une faible valeur nutritionnelle et ne vous aideront pas à vous rapprocher d’un ventre plat ou d’une meilleure santé globale.
Aliments sains qui provoquent des ballonnements
Parfois, ce ne sont pas seulement les aliments malsains qui contribuent aux ballonnements au niveau de la taille. Certains aliments sains comme le chou frisé, le chou, le brocoli et les haricots peuvent également provoquer chez certaines personnes une sensation de ballonnement inconfortable en raison de leur teneur élevée en fibres.
La bonne nouvelle est qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre santé intestinale, réduire les ballonnements et renforcer la digestion – tout cela vous rapprochera d’un ventre plat vers lequel vous travaillez. Si cela vous semble un peu hors de votre timonerie, vous pouvez également soutenir votre système digestif en mangeant de l’avoine ; les prébiotiques contenus dans l’avoine nourrissent également les bonnes bactéries de votre ventre.
Vous avez essayé ces compléments alimentaires et vous semblez toujours ressentir des ballonnements inconfortables ? Essayez de tenir un journal alimentaire pour suivre tout ce que vous mangez et ce que vous ressentez après avoir mangé certains aliments pendant au moins deux semaines – et gardez à l’esprit que cela peut prendre 72 heures à votre corps pour réagir aux aliments. Il est également utile de vérifier si vous buvez suffisamment d’eau, car être suffisamment hydraté joue un rôle essentiel dans la quête d’un ventre plat et favorisera la perte de graisse abdominale.
La santé globale est la plus importante
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à avoir un ventre plat (par exemple, le stress, les règles, le manque de sommeil, etc.). Faites de votre mieux pour éviter certains aliments malsains comme ceux énumérés ci-dessus et soyez conscient des aliments sains qui provoquent des ballonnements. Mais surtout, ne vous fixez pas sur votre ventre. Changez plutôt votre état d’esprit et concentrez-vous sur ce que vous ressentez. Vous sentez-vous plein d’énergie ? Vous sentez-vous sans stress et heureux ? Nous savons que c’est difficile, mais reconnaissons que ce sont des éléments importants d’un mode de vie sain.