beaute-alimentation.fr

Comment réduire la graisse des bras ? Exercices et régime

Êtes-vous fatigué(e) d’essayer de cacher vos bras ? Évitez-vous de porter des hauts ou des robes sans manches parce que vous vous sentez gênée par l’excès de graisse qui pend sur vos bras ? Vous n’êtes pas la seule. De nombreuses personnes luttent contre la graisse tenace des bras. Bien que certaines d’entre-elles optent pour la solution chirurgicale, en l’occurrence un lifting des bras, les autres peuvent préfèrent se tourner vers les astuces naturelles pour avoir des bras toniques qui peuvent aider à réduire cette zone à problèmes.

Continuez à compter les calories

Pour réduire la graisse des bras, il est important de faire attention à l’apport calorique. D’après les recherches, pour brûler un kilogramme de graisse, il faut dépenser environ 3 500 calories. Bien que cela puisse sembler un défi, il existe un moyen simple d’atteindre cet objectif. En réduisant votre alimentation quotidienne d’environ 500 calories, vous pourriez brûler 3 500 calories en une semaine. La tenue d’un carnet dans lequel vous consignez tout ce que vous consommez et la teneur en calories correspondante peut vous aider à surveiller votre consommation.

Dites non au sucre

Bien que le sucre ne soit pas nocif en soi, il est important, pour se débarrasser des bras flasques, de réduire sa consommation d’aliments à forte teneur en sucre. Par exemple, vous pouvez diminuer la quantité de sucre que vous ajoutez à votre café ou à votre thé. En outre, au lieu d’acheter des jus de fruits en boîte ou en bouteille, qui contiennent souvent de grandes quantités de sucre ajouté, envisagez de préparer vos propres jus de fruits frais.

En outre, au petit-déjeuner, il est préférable d’opter pour un porridge d’avoine agrémenté de fruits frais plutôt que pour des céréales de petit-déjeuner chargées en sucre. Ces changements simples peuvent vous aider à réduire l’excès de sucre et à atteindre votre objectif de tonification des bras.

Consommez plus de protéines

L’intégration d’aliments riches en protéines dans votre régime alimentaire peut favoriser la croissance musculaire et augmenter le métabolisme, ce qui permet de brûler davantage de calories. En outre, la consommation de protéines peut favoriser la sensation de satiété pendant une période prolongée, réduisant ainsi la probabilité de succomber aux fringales entre les repas. Il est important de noter que l’objectif est d’augmenter l’apport en protéines sans en dépendre uniquement pour la subsistance. Pour y parvenir, incorporez des viandes maigres, des noix, des haricots, des graines, des fruits de mer et des légumes verts à votre régime alimentaire afin de lutter efficacement contre les bras flasques.

Augmentez votre consommation de fibres

La consommation de fibres alimentaires peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps en ralentissant le processus de digestion dans l’estomac. Cela permet d’éviter les excès alimentaires et de réguler l’apport calorique pour maintenir un régime alimentaire sain.

 

Haltérophilie

L’haltérophilie permet de réduire la graisse corporelle globale, d’augmenter la masse musculaire et de tonifier les bras, ce qui leur donne un aspect plus mince. Il n’est pas nécessaire de soulever des poids lourds tout le temps, il suffit d’être régulier dans les répétitions. Vous pouvez effectuer des exercices pour les biceps, les triceps et les épaules afin de perdre de la graisse au niveau des bras.

Flexions des triceps

Il s’agit d’un excellent exercice pour réduire la graisse des bras sans avoir besoin d’un équipement sophistiqué. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une chaise ou d’un banc d’au moins 2 pieds de haut. Placez vos bras derrière votre corps, pliez vos coudes à un angle de 90 degrés et poussez votre corps vers le haut et vers le bas. Effectuez cet exercice tous les jours en faisant 3 séries de 20 répétitions et vous verrez que la graisse des bras diminuera.Vous pourrez également découvrir les meilleurs exercices pour sculpter votre corps.

Flexion des biceps

Les flexions des biceps permettent non seulement de brûler les graisses, mais favorisent également la croissance musculaire. Vous avez besoin d’une paire d’haltères pour réaliser cet exercice. Placez vos mains sur le côté de votre corps et soulevez les deux poids en pliant les coudes et en remontant les bras vers les épaules. Vous pouvez effectuer 2 à 4 séries de 20 répétitions.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Learn how we helped 100 top brands gain success