beaute-alimentation.fr

Que manger avec un anneau gastrique ?

L’anneau gastrique aide les gens à gérer leur poids depuis plus de 20 ans maintenant, et étant donné le temps qu’il a eu pour s’imposer comme l’une des procédures de perte de poids les plus efficaces, les méthodes pour tirer le meilleur parti de votre anneau sont également bien établies.

Les 5 règles d’or à respecter pour manger avec un anneau sont les suivantes :

Manger lentement

Utilisez un chronomètre (que nous vous fournissons) pour vous aider à rythmer vos repas.

Préférez une assiette de taille réduite

L’utilisation d’une petite assiette ou d’une assiette à portions contrôlées peut faciliter la prise de portions.

Suivre les recommandations du régime alimentaire

Soyez attentif à la consistance des aliments que vous consommez.

Limitez votre consommation de boissons et d’aliments mous, souvent riches en calories.

Réduisez votre consommation d’alcool et d’aliments tels que les glaces, le chocolat et les fromages à pâte molle (aliments qui “glissent” vers le bas).

Sensation de faim physique ou émotionnelle

L’anneau est très efficace pour contrôler les sensations physiques de faim. Cependant, au début, la compétence la plus difficile à acquérir est peut-être celle qui consiste à faire la différence entre la faim physique et la faim émotionnelle.

La faim émotionnelle se caractérise par le désir ou le besoin de manger, indépendamment de la réelle sensation de faim. L’ennui ou le simple fait d’être sociable peut causer cela. Au début, vous trouverez peut-être cela plus difficile à surmonter, mais une fois que vous aurez établi les limites entre la faim physique et la faim émotionnelle, vous serez sur le bon chemin pour réussir votre anneau gastrique.

Une alimentation saine

Il est toujours important que vous suiviez un régime équilibré et sain – comme vous mangez moins, chaque bouchée compte. Veillez donc à varier suffisamment vos repas. Avec un anneau gastrique, vous pouvez consommer la plupart des aliments qui ne vous posent pas de problème.

Cependant, comme vous ne pouvez manger que de petites quantités, il est important d’inclure des aliments riches en protéines mais pauvres en graisses et en sucres. Nous vous encourageons à manger des légumes, des fruits, des céréales complètes, de la viande maigre et du poisson, mais en les mâchant un peu plus longtemps et en mangeant des portions légèrement plus petites.

Contrairement à ce que vous pouvez entendre, il n’y a pas vraiment d’aliments à éviter, c’est même l’un des avantages de l’anneau gastrique. Pour maximiser votre perte de poids, il est toutefois important d’éviter ou de réduire les calories que vous consommez par le biais d’aliments mous ou de liquides. Lorsque vous mangez des aliments mous, la ” compression ” des aliments dans l’estomac ne se produit pas et vous n’obtiendrez pas la sensation de satiété précoce que vous souhaitez. L’anneau vous donne donc une flexibilité totale, mais vous devez faire attention à la texture de ce que vous mangez.

Si vous avez un anneau gastrique et que vous pouvez adopter certaines habitudes alimentaires, vous vous donnez les meilleures chances d’atteindre votre poids cible. Outre le fait de faire plus attention à ce que vous mettez dans votre assiette et de réguler la façon dont vous consommez vos aliments, il n’y a pas vraiment d’autres ” règles ” pour réussir – à part le fait de faire suffisamment d’exercice, bien sûr.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Learn how we helped 100 top brands gain success