beaute-alimentation.fr
Que peut-on manger après avoir blanchi ses dents ?

Que peut-on manger après un blanchiment des dents ?

Après une procédure de blanchiment des dents, il est probable qu’il y ait une certaine sensibilité des dents. C’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter les aliments et les boissons froids, comme les glaces.

En suivant un régime alimentaire strict 48 heures après le blanchiment, vous pouvez réduire les taches potentielles sur vos dents pendant cette période. Ce régime vous aidera également à réduire le niveau d’inconfort potentiel que vous pourriez ressentir au niveau de vos gencives. Ce régime s’attaque aux trois facteurs qui contribuent à l’assombrissement des dents, à savoir les chromogènes, les tanins et les acides. Les aliments qui présentent ces facteurs seront évités dans le cadre de ce régime, ce qui permettra de limiter les risques de coloration de l’émail.

Aliments et boissons à éviter après un traitement de blanchiment des dents

Que peut-on manger après avoir blanchi ses dents ?

Afin de minimiser le niveau potentiel de sensibilité et d’inconfort après le traitement de blanchiment dentaire et de réduire la coloration potentielle de vos dents, nous vous recommandons d’éviter les aliments suivants dans votre régime alimentaire pendant au moins 48 heures après la fin de la procédure :

Café

Évitez le café autant que possible, mais si vous ne pouvez pas renoncer à votre dose quotidienne de caféine, ajoutez une bonne quantité de lait à votre café pour minimiser les risques de taches. Veillez également à ne pas consommer plus de deux tasses de café par jour, car les taches peuvent augmenter de manière significative avec chaque tasse bue. En outre, le café noir est connu pour provoquer davantage de taches.

Le thé

Le thé au lait est déjà mauvais, mais si le thé noir est votre boisson préférée, il peut être potentiellement plus dommageable pour la couleur des dents que le café. Comme pour le café, si vous devez boire du thé, ajoutez une petite quantité de lait.

Boissons gazeuses

Ces boissons sont très acides et contiennent généralement des colorants artificiels. À limiter autant que possible.

Jus de fruits

Bien que les jus de fruits ne contiennent généralement pas de colorants artificiels, ils sont très acides et doivent donc être évités.

Sauces et fruits foncés

Il s’agit de sauces telles que la sauce soja et le vinaigre, ou de fruits tels que les myrtilles et les mûres. Ils présentent tous des risques en raison de leur couleur et de leur teneur en acide.

Le tabac

La consommation de produits à base de tabac doit être évitée car ils peuvent provoquer des taches importantes.

Que dois-je manger après un traitement de blanchiment des dents ?

Les aliments suivants sont pauvres en chromogènes, en tanins et en acides (facteurs qui contribuent tous à l’assombrissement des dents), ce qui signifie qu’ils sont parfaits pour être consommés après un traitement de blanchiment des dents :

Poulet et dinde

Ces viandes sont saines, de couleur claire et exemptes d’acides. Elles sont donc idéales à consommer après un traitement de blanchiment.

Le poisson

Il s’agit du poisson blanc et d’autres poissons de couleur claire, plutôt que des variétés plus foncées.

Riz et pâtes

Un accompagnement idéal pour le poisson/poulet, mais les sauces colorées sont à éviter.

Le fromage

Ceci s’applique spécifiquement au fromage blanc et aux autres fromages légèrement colorés.

Œuf

Le blanc de l’œuf est particulièrement bon à manger, car le jaune est coloré.

Pommes de terre

Il est préférable d’éplucher la peau et de ne consommer que l’intérieur.

Pain

Idéalement du pain blanc sans la croûte.

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Learn how we helped 100 top brands gain success